Assemblée Générale du 08 Février 2015

En ce beau dimanche, les membres de la section se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire dans le quartier des  Chutes La Vie à Marseille. Pour permettre le bon déroulement de cette journée, la veille quelques vaillants membres se sont retrouvés, sous la houlette de notre dynamique Major Log (Fufu), pour configurer la salle.200 ag

Nous remercions les personnalités qui ont répondu à notre invitation:

• Monsieur Arthur Ohanessian, Adjoint délégué aux affaires militaires, représentant Monsieur Bruno Gilles, Sénateur Maire du 3ème secteur;
  • Monsieur Francis Agostini Président du comité de coordination de Anciens Combattants de Marseille;
  • Madame Marie Laurence Macaluso, Lieutenant (RC) Correspondante Réserve Entreprise Défense PACA;
  • Le LV (r) Jean-Marc Janecki, Adjoint chargé du rayonnement (COMAR Marseille);
  • Le MJR (r) Gérard Even, Président le l'Asstiation des Officiers Mariniers Marseille Provence;
  • Le MP Michèle Marignale, Adjointe au chef de centre PMM La Seyne sur Mer;
  • Le MP Alain Augarde, Président de l'AMMAC d'Embrun;
  • Le MT Michel Touche, représentant de catégorie, COMAR Marseille;
  • Le SM Jérôme Touvent, Président de l'AMMAC Port de Bouc et porte drapeau de notre section.

Quatre-vingt un membres étant présents ou représentés, le quorum est atteint, l'assemblé générale débute à 10h00. Le Président demande à l'assemblée une minute de silence à la mémoire de nos disparus, aux militaires de l'Armée de l'Air morts sur la base OTAN en Espagne ainsi qu'au 17 victimes tombées sous les balles des terroristes. La sonnerie aux morts à été jouée ainsi que l'Hymne National.

Lecture est faite des différents rapports (moral, d'activité et financier) la section se porte bien. Les points suivants sont mis en avant:

• Notre association est reconnue "Association d'Intérêt Général" depuis le 10 octobre 2014 ce qui lui permet de délivrer des reçus fiscaux.
  • Harmonisation de la cotisation annuelle: la cotisation nationale a été fixée à 25 €/an par le Conseil d'administration. Notre section étant en dessous de ce seuil les cotisations augmenteront progressivement de 1 €/an pour atteindre la somme (en 2017).
  • La section Alpes Maritimes / Var a été dissoute le 31/12/2014. Le bureau national nous demande de nous rapprocher des 14 adhérents restant et voir si ces derniers adhèreraient dans les Bouches-du-Rhône.
  • L'Amiral Lugan, délégué aux Réserves de la Marine nous précise que seule deux associations de réservistes sont représentatives, dont l'ACOMAR.
  • L'Amiral Rogel, Chef d'Etat Major de la Marine renouvelle son attachement au lien avec les associations et nous assure de son soutien pour le maintien de la place de la réserve dans la Marine Nationale.

Quelques Chiffres:

• La section compte 119 membres, a organisé (en partenariat avec l'ACORAM) la visite de la frégate Dupleix.
  • Accueil de 3 bateaux de l'US Navy (USS Busch, Burke et Mitscher) 2 de la Marine Grècque (Lesbos et Nikiforas) et 2 bâtiments de la Marine Nationale (RCVS Bélier et TCD Siroco).
  • 187 personnels des Préparations Militaire Marine ont été préparés au permis mer côtier.
  • L'ensemble des activités de la section représentent 6865 heures de présence pour 549 personnes.

Un excellent repas a été servi à l'issue. L'après midi dansante a été interrompue pour déguster le gâteau des Rois. Un loto a terminé cettte journée.

Cliquez ici pour une galerie d'images.

PM Maneu Dominique Christensen - Webmaster

D'après le CR de l'AGO établi par le bureau - Cliquez ici pour l'obtenir.